Vos fenêtres mixtes en Bois/Aluminium à Suresnes/Nanterre fournies et installées
Pour vos menuiseries, envisagez la solution mixte avec notre gamme de
fenêtres bois alu, que nous vous installons dans les règles de l’art. Notre équipe de spécialistes en ouvertures tout type se tient à votre écoute pour tout besoin d’informations complémentaires liées à la typologie des
fenêtres et portes fenêtres alliant le bois et l’aluminium, pour un compromis tout en finesse.
Types de vitrages
THERMIQUE
Un double vitrage thermique optimisé, agrémenté d’une feuille métallique transparente située en face intérieure, isolant davantage qu’un simple double vitrage.
ACOUSTIQUE
Un double vitrage à isolation acoustique optimisée, par l’une des deux vitres plus épaisse, et l’utilisation du vitrage feuilleté.
SÉCURITÉ
Un vitrage sécurisé contre les intrusions (un vitrage à feuilles multicouches pour une meilleure résistance en cas d’effraction).
TRIPLE ISOLATION
Une isolation optimum par triple vitrage, plus lourd, plus occultant, préconisé pour les fenêtres orientées nord.
Types de fenêtres
Chassis à frappe

Chassis à frappe (à la française, à soufflets, oscillo-battants)
Chassis coulissants

Chassis coulissants (coulissants simples, coulissants à galandage, oscillo-coulissants, à guillotine)
Chassis fixes

Un vitrage sécurisé contre les intrusions (un vitrage à feuilles multicouches pour une meilleure résistance en cas d’effraction).Chassis fixes (formes sur mesure, ce type de fenêtre moins couteux ne s’ouvre pas)
Types de poses
La pose en applique

Il s’agit d’installer votre menuiserie à même le mur, fixée à l’aide d’équerres. Cette pose peut être effectuée à l’extérieure mais s’effectue généralement à l’intérieur. Elle se destine surtout aux travaux neufs, pour que l’isolant en intérieur vienne l’accompagner dans un second temps.
La pose en feuillure

La pose de fenêtres et baies en feuillure permet d’encastrer la menuiserie dans le mur directement. De ce fait elle se destine aux bâtis avec murs épais. Elle implique la constitution d’une feuillure en partie supérieure du mur, une encoche sur laquelle la fenêtre va s’appuyer et garantir tenue et étanchéité.
La pose en tunnel

De moins en moins utilisée en faveur de la pose en applique, cette technique intègre la menuiserie, fenêtre ou baie, dans le mur. Sans feuillure, elle propose moins de garantie que les autres poses pour l’isolation. Cependant, la pose en tunnel reste très adaptée aux constructions en bois, ainsi qu’aux maisons anciennes.




