Installation de porte de garage basculante, sectionnelle ou enroulable à Suresnes

Si votre porte de garage garantit votre sécurité et une bonne isolation, elle doit également être facile à manœuvrer et adaptée à vos besoins. Que votre porte soit motorisée ou non, son choix est en premier lieu déterminé par la configuration de votre garage. GILSOL, artisan menuisier et certifié Qualibat RGE, vous installe une porte sur mesure, personnalisée et de fabrication française.

Les portes de garage peuvent être regroupées en deux grandes catégories : les portes de garage traditionnelles qui rassemblent notamment les portes à enroulement et les portes basculantes, et les portes de garage sectionnelles de facture plus moderne.

Envie de confort ? Nous pouvons motoriser votre porte de garage mais également vous permettre d’en commander l’ouverture et la fermeture depuis votre téléphone portable grâce à un système de domotique.

Nous intervenons sur l’ensemble des départements des Hauts-de-Seine (92), Yvelines (78), Seine-Saint-Denis ainsi qu’à Paris.

Carte départements

La porte de garage basculante

Constituée d’un panneau unique qui bascule vers le haut et se loge parallèlement au plafond, il s’agit de la porte de garage au meilleur rapport qualité/prix. Si elle est plus économique, elle nécessite cependant un espace suffisamment grand pour être installée.

Il existe 2 types de porte basculante : la porte débordante qui vous libère la totalité de votre garage et la porte non débordante.

Pour un espace de garage plus petit, il vous faudra privilégier un autre modèle comme la porte de garage pliante, composée de plusieurs panneaux qui se plient sur eux-mêmes.

Porte de garage enroulable ou porte de garage à enroulement

Composée de lames en aluminium qui s’enroulent dans un coffre situé au-dessus du garage, la porte de garage à enroulement vous permettra de gagner de la place. Grâce à ses lames en aluminium, vous pourrez également bénéficier d’une bonne isolation thermique et phonique ainsi que d’une parfaite étanchéité.

À l’inverse, vous pouvez demander l’installation d’une porte de garage battante qui, elle aussi, vous garantit l’utilisation de la totalité de votre surface mais, en revanche, est peu performante en termes d’isolation.

Porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle, d’aspect plus moderne et contemporain, est toujours constituée de plusieurs panneaux articulés et fonctionne comme des volets roulants. Elle est soit coulissante, de gauche à droite le long du mur de votre garage, soit elle peut s’enrouler au plafond.

Elle vous offre d’excellentes performances thermiques et est aussi robuste qu’étanche. D’un point de vue esthétique, il s’agit du modèle aux lignes les plus design et contemporaines. Comme pour l’ensemble de nos menuiseries, nous vous proposons de personnaliser votre porte de garage et pourquoi pas de l’harmoniser avec votre porte d’entrée.