Sécuriser et isoler ses fenêtres : pose de volet roulant et volet PVC à Suresnes

Pour vous apporter un maximum de confort et sécuriser votre habitation ou vos locaux professionnels, l’installation de volets roulants représente la solution idéale. En effet, l’installation d’un volet roulant est un élément sécuritaire important qui réduit les risques de vol par effraction.

Quels sont ses avantages ? Permet-il une bonne isolation ? Doit-il être en PVC ou en aluminium ? Pour vous aider à faire le choix qui vous correspond, GILSOL, menuiserie certifiée Qualibat RGE, met à votre disposition ses compétences et son savoir-faire d’artisan qualifié.

Vous pouvez compter sur un professionnel expérimenté pour une pose de volets optimale. Nos volets roulants sur mesure permettent d’envisager une installation qu’importe la typologie de vos façades, ou vos menuiseries en place (fenêtres, baies,…). Et nous intervenons tant en construction neuve qu’en travaux de rénovation.

Confort thermique et isolation acoustique de votre maison avec des volets roulants

La pose d’un volet roulant participe à la bonne isolation de votre logement ou de vos locaux puisqu’une fois complétement abaissées, les lames du volet limitent le transfert de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur. Il agit également comme protection solaire.

De même, le volet fermé et l’espace d’air entre lui et la fenêtre constituent un écran protecteur à la propagation des ondes sonores et, donc, participent à l’amélioration de l’isolation acoustique et phonique de votre bâtiment.

Quel type de volet roulant choisir ?

Il existe plusieurs types de volets roulants et, en fonction de votre configuration (construction ou rénovation), différents choix s’offrent à vous. Volet PVC ou volet aluminium ? Motorisation de volet ou non ? Relier votre volet à votre téléphone grâce à la domotique ? Dans tous les cas, il vous faudra choisir votre type d’installation de volet roulant.

Le volet roulant en PVC propose le meilleur rapport qualité / prix, tout en assurant de très bonnes performances thermiques, une solidité sûre, et un entretien simple. Il est toutefois moins personnalisable, et ne convient pas à toutes les configurations.

Le volet roulant aluminium propose un large choix de personnalisation pour sa couleur, ainsi qu’une grande solidité par ses doubles parois maintenues de mousse polyuréthane.

Le volet roulant bois, malgré son entretien plus délicat, est garanti en termes d’isolation, mais aussi de robustesse.

Le volet roulant encastré (ou tunnel)

Ce type de volet roulant ne peut être installé que pour une construction de maison neuve puisque le coffre qui renferme le volet une fois celui-ci fermé est encastré dans la maçonnerie. C’est la solution de pose la plus esthétique étant donné que le coffre n’est pas visible.

Le volet roulant à coffre

Ce type de volet roulant convient parfaitement dans le cadre d’une rénovation ou d’un changement des menuiseries sur une construction existante. Le coffre est placé au-dessus de la fenêtre. Pour une parfaite harmonie avec votre bâtiment, GILSOL vous propose plusieurs teintes.

Le bloc baie

Il s’agit d’un modèle beaucoup plus rare où la fenêtre ou baie vitrée et le volet sont intégrés dans un même ensemble. Dans ce type de volet, le coffre se trouve à l’intérieur du bâtiment et non à l’extérieur. Il offre une très bonne étanchéité et de bonnes performances thermiques et acoustiques.

Vous souhaitez découvrir nos différents volets roulants, entièrement fabriqués sur mesure pour vos fenêtres et baies vitrées, de fabrication française et entièrement personnalisables ? Contactez-nous.