Installation de volets battants PVC et aluminium à Suresnes

Volet traditionnel, le volet battant a longtemps été balayé au profit du volet roulant. Pourtant, aujourd’hui, on assiste à son retour mérité. Simples, pratiques, durables et élégants, les volets battants sont appréciés tant pour les constructions neuves qu’en matière de rénovation.

GILSOL, menuiserie à votre service depuis plus de 50 ans, installe pour vos fenêtres PVC ou fenêtres en aluminium des modèles sur mesure, de fabrication française et 100 % personnalisables.

Nous intervenons sur l’ensemble des départements des Hauts-de-Seine (92), Yvelines (78), Seine-Saint-Denis ainsi qu’à Paris.

Carte départements

Pourquoi choisir un volet battant ? Les avantages

En aluminium ou en PVC, le volet battant est composé de vantaux, le plus fréquemment de 2 panneaux battants qui se rabattent des deux côtés de la fenêtre. Volet battant plein ou ajouré, plus connu sous le nom de persiennes, GILSOL, menuiserie qualifiée Qualibat RGE, vous propose des modèles de volets battants sur mesure et personnalisés. Découvrez tous leurs avantages !

Solide et durable

Adaptés à tous les usages, les volets battants sont aussi solides et extrêmement résistants au temps. Les modèles en aluminium nécessitent peu d’entretien et ne s’usent pas, les modèles en PVC, pour les plus petits budgets, sont également imputrescibles et durables.

Esthétique et personnalisation

Le volet battant s’adapte à tous les styles d’architecture. Pour une maison au style contemporain et design, nous vous proposerons, par exemple, un modèle en aluminium anthracite. Le choix des coloris et des teintes est à votre disposition, des plus classiques aux plus contemporains.

Une bonne isolation

Qu’ils soient en aluminium ou en PVC, les volets battants permettent une bonne isolation thermique et phonique. Si le PVC assure une bonne isolation à moindre coût, l’aluminium luttera efficacement contre le bruit et le froid. Vous souhaitez plus de renseignements ? Contactez-nous !

Pose de volets battants modernisés pour un confort d’utilisation

Si par le passé, le volet battant ne pouvait pas bénéficier d’options et d’accessoires, il en est désormais autrement.

En effet, il est aujourd’hui possible d’automatiser l’ouverture et la fermeture de ces volets en choisissant parmi deux systèmes.

  • Motorisation du volet battant avec bras articulés : le mécanisme de commande est fixé sur la fenêtre.
  • Motorisation invisible avec gonds motorisés.

Nos artisans menuisiers qualifiés travaillent en partenariat avec les plus grandes marques de motorisation des systèmes d’ouverture et de fermeture et systèmes de domotique. Vous êtes intéressé par l’aspect modernité et confort de ces options ? Contactez-nous.